logo

Tapas aux moules

STEPHANIE
Temps de cuisson : 30 MIN
Ingrédients : Pour 6 personnes :
2 kg de moules Morisseau®
Pour les pizzas:
1 pâte à pizza prête à l'emploi
1 bocal coulis de tomates
huile d'olive
1/2 gousse d'ail
Origan
copeaux de parmesan
Pour les verrines:
1 oignon
2 avocats bien mûrs
cumin, paprika, Tabasco
1 ou 2 citrons
coriandre
Sel, poivre
Pour les gratinées:
1 oignon, 2 gousses d'ail
huile d'olive
200g de purée de tomates
1 c à soupe de concentré de tomates
Basilic
sel et poivre
Parmesan râpé
du 14 au 20 septembre
Par Stéphanie MENARD, chargé relation clientèle

Faire cuire les moules dans un grand faitout sans ajout de matière grasse à feu vif. Couvrir.

Une fois ouvertes et refroidies, décortiquer délicatement plus de la moitié et en garder une trentaine avec une coquille.

 

Les mini-pizzas

Dans un bol, ajouter au coulis de tomates une demi-gousse d’ail, une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel du poivre pour assaisonner.

Dérouler la pâte à pizza. A l’aide d’un emporte-pièce (ou verre moutarde à défaut), découper 18 petits cercles qui seront à déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Etaler un peu de coulis sur les cercles. Saupoudrer d’origan. Déposer sur chacune des mini-pizzas 2 moules et un copeau de parmesan. Enfournez 10 à 15 minutes. Servir chaud.

Les verrines au guacamole

Emincer l’oignon et ciseler les feuilles de coriandre. Ecraser les avocats, ajouter l’oignon, la coriandre, le jus d’un (ou 2 selon les goûts) citron. Saler poivrer. Et ajuster selon votre goût avec cumin, paprika et Tabasco.

Déposer 2-3 cuillères de préparation au fond de la verrine. Poser 2 moules sur le dessus.

Les gratinées à l’italienne

Pour la sauce, hacher ensemble finement l’oignon et l’ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Verser la sauce tomate, le concentré. Saler et poivrer. Ajouter à votre goût le basilic. Laisser réduire. La sauce ne doit pas être trop liquide.

Arroser les moules (décortiquées avec une coquille) de la sauce bien chaude, parsemer généreusement de parmesan râpé. Faire gratiner sous le grill 5-6 minutes.

 

 

La petite histoire

Stéphanie est notre chargé de relation clientèle pour la Morisseau®. Le matin elle a une casquette Qualité sur les lots en préparation, et dans l’après-midi elle est le relai avec les partenaires, la presse, les particuliers. Elle anime aussi notre site et notre page Facebook en fonction des actualités, de ses envies.

Après 11 années dans le prêt à porter à Paris, elle enfile depuis l’année dernière bottes et ciré pour un look de marin mytilicole !

X