logo
En septembre chez Morisseau

Moules gratinées à l’aïoli

sophie3
Temps de cuisson : 10 MIN
Ingrédients : Pour 6 personnes :
600 g de moules Morisseau® soit une dizaine par pers.
2 gousses d'ail
2 jaunes d'oeuf
huile tournesol
du 22 au 28 septembre
Par Sophie Fernandez, artisan de la mer

Préparer l’aïoli : écraser les gousses d’ail dans un bol puis monter une mayonnaise en fouettant les jaunes d’oeuf avec l’huile. Assaisonner. Réserver au frais.

Dans une cocotte, faire cuire les moules à couvert à feu vif. Une fois ouvertes, les retirer du feu. Attendre quelques minutes, puis enlever une coquille sur chacune et positionner celle avec la moule sur un plat allant au four ayant été préalablement recouvert de gros sel.

Disposer une petite cuillère d’aïoli sur chaque moule et parsemer de chapelure.

Enfourner à four chaud (position grill, 200°c) pendant 5 minutes pour les faire gratiner.

 

Le petit conseil

Attendre quelques instants avant de déguster après la sortie du four. Vous allez éviter de vous brûler, et ainsi tièdies les saveurs vont s’amplifier.

La petite histoire

Sophie Fernandez est tombée dans le métier dès son plus jeune âge. Son père, propriétaire d’une poissonnerie à Montauban, lui a transmis la passion des produits de la mer. Depuis 2 ans, elle a repris les rênes de la Poissonnerie Fernandez dans le centre ville de Gaillac (ouverte en 2008) et depuis 2 ans elle nous référencie sur son étal.

https://www.facebook.com/pages/Poissonnerie-Fernandez/156211564407839?fref=ts

Elle fait partie des finalistes Meilleurs Ouvriers de France 2015 catégorie Poissonnier Ecailler. On lui souhaite une belle réussite à ce prestigieux concours !

X