logo

MOULES AU CURRY ROUGE

lakasa b
Temps de cuisson : 20 MIN
Ingrédients : Pour 4 personnes :
3 Kg de moules Morisseau®
Curry rouge (quantité selon votre goût)
Fumet de poisson
2-3 bâtons de citronnelle
2-3 feuilles de Lime Kaffir (Combava)
20 cl de crème fraîche entière
du 29 août au 4 septembre
Par Cesar Martin, Chef cuisinier

Faire infuser la citronnelle et les feuilles de Lime Kaffir dans le fumet de poisson une dizaine de minutes. Passer et réserver.

Faire revenir le curry rouge avec un peu d’huile d’olive (ou beurre selon préférence) dans un faitout. Ajouter le fumet aromatisé et la crème. Réduire l’ensemble jusqu’à obtention d’une texture épaisse.

Jeter alors les moules. Mélanger régulièrement jusqu’à ouverture des coquillages.

 

La petite histoire

Marina et Cesar Martin tiennent le restaurant LAKASA dans le centre de Madrid en Espagne.

Riches de leurs 20 années d’expérience derrière les fourneaux, César et Marina y proposent une cuisine marquée par les saisons : thon, moules de bouchot, produits de la chasse, champignons et toutes les richesses des eaux et des terres.

L’été dernier ils viennent en vacances en Bretagne, région natale de Marina. Amateurs d’épices du monde, ils en profitent pour déjeuner au restaurant Roellinger à Cancale.

Ils y dégustent une marmite de moules… Morisseau® et le lendemain ils viennent visiter notre atelier pour le plaisir de la découverte, et l’envie folle d’en savoir plus sur un produit qu’ils imaginent faire déguster à leur tour à leurs convives madrilènes.

Grâce à la boutique Vents & Marées Barcelone, depuis l’automne dernier, les moules Morisseau® sont acheminées et préparées dans les cuisines de César, et Marina la plus bretonne de Madrid est toujours fière de servir en salle un produit de son terroir.

Restaurant Lakasa Madrid

 

X