logo
En juin chez Morisseau

La recette « Mamie Paulette »

SH CAO
Temps de cuisson : 20 MIN
Ingrédients : Pour 4 personnes :
2 kg de moules Morisseau
100 gr de beurre
1 fourchette de farine
1 verre de vin blanc
2 échalotes
2 gousses d'ail
du 15 au 21 juin
Par Stéphane HESRY, producteur et capitaine

Dans un premier temps, faire ouvrir les moules et récupérer le jus. Enlever une coquille sur chaque moule et laisser la chair dans l’autre.

Dans une autre casserole, faire fondre le beurre. Y faire revenir les échalotes et l’ail, coupés en petits morceaux . Les faire juste blondir. Mettre la fourchette de farine. Délayer. Mouiller (ce sont les mots de ma grand mère ) avec le jus des moules et le vin blanc pour que la sauce soit assez épaisse. Ajouter le bouquet garni (persil, thym). Laisser mijoter, puis ajouter les moules jusqu’à reprise de l’ébullition.

Bon appétit !

 

Le conseil :

La fourchette de farine. Pour Stéphane « C’est extrêmement important ! Il faut bien prendre une fourchette et non une cuillère… C’est le dosage de la farine qui est extrêmement important ».

La petite histoire :

« C’est LA recette de moule. La recette que faisait ma grand-mère durant mon enfance. Aujourd’hui elle a 86 ans, elle m’a transmis sa recette et ça me fait plaisir que ce soit la première recette Morisseau®. C’est lui rendre un bel hommage ! La recette de ma grand-mère mariée à mon grand père qui m’a cédé l’entreprise, ça évoque donc aussi tout ce lien entre nous. Je suis assez fier et content. »

X